À l'occasion de la Journée mondiale de la normalisation, Inforoute souhaite exprimer sa reconnaissance à tous les merveilleux bénévoles qui contribuent à améliorer la santé numérique grâce aux normes. Dans les dernières années, l'adoption et l'implantation des solutions de santé numériques ont énormément progressé partout au Canada, et nous pouvons en constater les bienfaits dans notre vie. Or, rien de tout cela ne serait possible sans le travail acharné des nombreux bénévoles du milieu de la normalisation. Au nom d'Inforoute et de tous les Canadiens, un gros merci à vous!
Pleins feux sur les dirigeants des communautés d’InfoCentral
- Finnie Flores, dirigeant de la communauté de l'analytique de la santé
- Informatique génomique: Grant Gillis and Don Newsham
- Marcy Antonio, Groupe de travail sur le sexe et le genre
- Kelly Davison, Groupe de travail sur le sexe et le genre
Pleins feux sur la collaboration dans les projets d’implantation de FHIR®: Comment un analyseur conceptuel est devenu un atout pour l’interopérabilité en soins oncologiques
Afin de trouver une façon de briser le cloisonnement des données en soins du cancer, deux normes ont été mises à profit, IHE et FHIR, pour faciliter et accélérer le partage de l’information médicale entre les spécialistes et d’autres intervenants du cercle de soins et ainsi améliorer les résultats thérapeutiques. Merci à tous ceux qui ont participé de façon concertée à la création et à la conception de cet outil Lisez l'éditorial de Joel Francis pour toutes les détails.
Les normes chez Inforoute
Pour accéder aux normes terminologiques ou en apprendre davantage sur les outils qui en facilitent l’utilisation au travail, joignez-vous à nos communautés spécialisées qui participent à des discussions et organisent des webinaires instructifs avec des intervenants et des responsables de l'implantation des normes: la communauté Terminologies de la santé, le groupe de travail sur Sexe et genre, la communauté d'Informatique génomiqueInformatique génomique, le groupe de travail sur l'implantation de FHIR, la communauté de l'imagerie d'entreprise (auparavant, de l'imagerie diagnostique), la communauté ISO, la communauté HL7, normes nationales relatives aux donnees sur les soins infirmiers et la communauté IHE.
Journée mondiale de la normalisation 2020: Protéger la planète grâce aux normes
Trois organismes de normalisation internationaux — l'Organisation internationale de normalisation (ISO), la Commission électrotechnique internationale (CEI) et l'Union internationale des télécommunications (UIT) — unissent leurs forces chaque année pour célébrer la Journée mondiale de la normalisation le 14 octobre, une façon de souligner les efforts déployés en collaboration par les milliers d'experts du monde entier qui élaborent les accords techniques d’application volontaire, publiés sous forme de normes internationales.
Afin de limiter l’impact de l’humanité sur notre planète, il nous faut compter sur une réelle volonté politique, agir de façon concrète et disposer des bons outils. Lisez le message publié par l'ISO, la CEI et l'UIT en l'honneur de la Journée mondiale de la normalisation.
Le research d'Inforoute a trouvé l’utilisation accrue des soins virtuels s’avère un excellent moyen de réduire les émissions de carbone. Si la moitié des consultations totales se déroulaient plutôt de façon virtuelle, on observerait une baisse de 325 000 tonnes métriques des émissions de CO2. Cela équivaudrait à retirer de la route plus de 70 000 véhicules de promenade pendant un an. Des normes permettrent les soins virtuels. Vous souhaitez poursuivre la discussion? Regardez l’enregistrement de notre webinaire How the Rise of Virtual Care is Contributing to Sustainable Healthcare (comment l’expansion des soins virtuels rend les soins de santé plus durables) et écoutez l’Info-Balado sur la santé numérique du 4 août pour entendre Nicole Simms discuter avec Bobby Gheorghiu et Waldo Beauséjour.