Le projet de registre d’URI canadien regroupe des espaces de nommage de systèmes de codes et d’identificateurs. La conservation des métadonnées dans une ressource FHIR NamingSystem permet une conversion automatique des OID en URI, ou inversement.
Pour faciliter la recherche d’URI, le registre d’URI canadien (version alpha) a été créé. On peut y faire une recherche en plein texte, par OID, par URI ou par identificateur. Les identificateurs sont créés selon les lignes directrices relatives aux URI puis diffusés sur la page du volet Architecture de solutions du Groupe de travail sur les implantations de FHIR afin d’être approuvés.
Tous les artéfacts repérables à l’aide du registre doivent être conservés dans le projet de registre d’URI canadien dans Simplifier.
Pourquoi le registre d'URI canadien est-il important?
Le registre d'URI canadien joue un rôle essentiel dans l'interopérabilité en fournissant un référentiel centralisé pour les espaces de noms des identificateurs et des systèmes de codes. Il permet un mappage automatisé entre les OID et les URI et assure ainsi l'échange de données sur la santé uniformes et exactes. Le registre facilite la recherche et l'intégration pour les développeurs, les fournisseurs et les organisations de soins de santé, améliorant ainsi l'harmonisation des systèmes et la normalisation des données dans toute l'infrastructure de santé numérique du Canada.