Partager :

Fichier minimal pancanadien du DME en lien avec les soins de santé primaires

Le fichier minimal pancanadien du DME en lien avec les soins de santé primaires (SSP), version 1.1 (2022) comporte 47 éléments de données principaux et 58 éléments de données complémentaires. Appliquée aux systèmes des points de service ou utilisée pour l’agrégation des données, la norme permettra la génération de données comparables du DME en lien avec les SSP et favorisera la mesure de la performance à des fins cliniques et pour les besoins du réseau de la santé, y compris la gestion des programmes cliniques et du réseau de la santé, la recherche et la surveillance de la santé de la population.

Cette norme relative au contenu est essentielle à l’amélioration de la normalisation des données et de la comparabilité des données sur les SSP. La version 1.1 définit un ensemble précis d’éléments de données et de systèmes de codes connexes pour favoriser la saisie dans le DME de données comparables sur les SSP pour la mesure de la performance au Canada. La norme relative aux données sur les SSP prend appui sur les observations recueillies auprès des membres du Groupe de travail pancanadien sur les données et les normes en lien avec les SSP, de cliniciens, d’Inforoute Santé du Canada et d’autres organisations.

Vous voulez obtenir plus d’information ou discuter de vos exigences en matière de normes? Communiquez avec nous.

Accès aux normes

Pour accéder aux normes nationales et internationales d'information sur la santé sous licence (par exemple celles de SNOMED CT), ouvrez simplement une session sur votre compte Inforoute et acceptez chaque année les conditions d'utilisation et accords de licence. Des frais ne sont exigés que pour l'accès au matériel d'H7 International et son utilisation.

Tous les outils informatiques de SNOMED CT, de la LOINC et d'Inforoute sont fournis sans frais aux utilisateurs qui possèdent un compte actif auprès d'Inforoute. Inforoute peut utiliser l’information fournie au moment de l’ouverture d’un compte d’Inforoute pour satisfaire à ses engagements contractuels avec des donneurs de licence comme HL7 International et SNOMED International, ou pour demander des commentaires sur des artéfacts téléchargés via Terminology Gateway ou Terminology API. Si vous souhaitez ne plus recevoir de courriels de commentaires sur les téléchargements de terminologie de la part de l’organisation responsable, veuillez nous envoyer un courriel pour retirer votre nom de la liste d’envoi.

En savoir plus au sujet de l'accès aux normes.

Dernier message Twitter

La nouvelle Trousse d’outils pour la gestion du changement en soins virtuels contient des informations utiles prove… https://t.co/2dPUs0ypYk

par Inforoute,

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register