Célébrez avec nous la Semaine de la santé numérique! Participez aux célébrations du 29 novembre au 5 décembre. #PensezSantéNumérique En savoir plus >

Partager :

Élection de le président affilié d’HL7 2018-2019

HL7 logo

Au Canada, l'évolution des normes Health Level Seven (HL7) est régie par une entente d'affiliation qui a été établie avec HL7 International Inc., codétenteur de la propriété intellectuelle. Aux termes de cette entente, Inforoute Santé du Canada (Inforoute) est le signataire autorisé et représentant officiel d'HL7 Canada — une communauté dynamique d'experts en technologies de l'information sur la santé qui œuvrent au sein de l’Alliance de la santé numérique pour l'interopérabilité clinique, lancée en 2015.

À l'instar de nombreuses autres, la communauté HL7 est hébergée sur la plateforme de collaboration InfoCentral. Cette communauté fournit un accès gratuit à une foule de renseignements, d'outils et de ressources aux personnes qui s'occupent de l'implantation des normes de santé numériques, et ce, à toutes les étapes de leur cycle de vie. Si ce n'est pas déjà fait, nous vous encourageons vivement à en faire partie et à contribuer ainsi à façonner l'avenir des normes canadiennes en santé numérique. Joignez-vous à la communauté HL7 dès maintenant.

L'entente conclue avec HL7 International permet aux pays membres (affiliés) d'occuper au sein du HL7 International Council un poste assorti d'un droit de vote, lequel est exercé par le représentant du pays, qu’on appelle le président affilié. Venant tout juste de reconduire l'entente pour deux ans, Inforoute est ravie d'avoir été mandatée pour organiser l'élection du/de la président(e) affilié(e) qui représentera HL7 Canada à l'international pendant la durée de l'entente (2018-2019).

Tout Canadien déjà inscrit à InfoCentral peut participer à l’élection du/de la président(e) affilié(e) d'HL7 Canada, que ce soit comme candidat au poste ou électeur. En plus de faire partie du HL7 International Council, le/la présidente(e) affilié(e) sera appelé(e) à jouer un rôle de premier plan dans la communauté canadienne HL7, plus particulièrement en aidant celle-ci à orienter et à prioriser les travaux relatifs aux normes HL7 au pays. Tous les détails concernant ce poste figurent sur InfoCentral.

Par ailleurs, nous tenons à remercier l'actuelle présidente affiliée, Melva Peters, une chef de file mondiale du domaine de la gestion des médicaments. Elle a représenté les intérêts d'HL7 Canada à l'échelle internationale et dirigé les travaux de normalisation via la communauté HL7 d'InfoCentral. Encore une fois, un grand merci à Melva.

Règles relatives à la mise en candidature et au vote

Tout membre de la communauté HL7 d'InfoCentral qui vit et travaille au Canada peut présenter sa candidature ou voter. Sachez qu’une adhésion payante à HL7 International n’est pas nécessaire pour se porter candidat ou voter. Toutefois, le/la président(e) affilié(e) devra être membre en règle d’HL7 International. Une fois la période de mise en candidature terminée, le vote se déroulera sur InfoCentral.

Processus de mise en candidature et d'élection

Vous trouverez de plus amples détails sur le processus et le calendrier de mise en candidature sur le forum de la communauté HL7.

Dernier message Twitter

L’ordonnance électronique réduit le risque d’atteinte à la vie privée causée par la transmission par télécopieur ou… https://t.co/w3F2RVgsL1

par Inforoute,

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register