Faites-nous part de vos impressions sur le Serveur terminologique, et aidez-nous à améliorer nos services! Vous avez jusqu’au 3 décembre 2024 pour répondre au sondage. Votre avis nous intéresse! En savoir plus >

Partager :

Inforoute Santé du Canada et Dedalus s’allient pour l’avancement de l’interopérabilité en santé

Inforoute Santé du Canada, en collaboration avec Dedalus, est heureuse d’annoncer un nouveau partenariat qui améliorera l’interopérabilité en santé au Canada grâce à une nouvelle solution terminologique innovante. Cette collaboration stratégique a permis d’acquérir une solution terminologique en service géré qui deviendra une ressource cruciale pour les spécialistes des normes, les organismes gouvernementaux, les développeurs de spécifications et les consommateurs de soins de santé d’un bout à l’autre du pays.

La solution repose sur le serveur Ontoserver, du CSIRO, l’agence scientifique nationale australienne. Il s’agit d’un serveur de terminologies cliniques de classe mondiale qui permet d’implanter des services terminologiques FHIR et d’intégrer du contenu de syndication.

La solution terminologique offre de nombreux avantages, dont une meilleure interopérabilité en santé, la simplification de l’adoption de terminologies cliniques et d’autres systèmes de codification, ainsi qu’un accès rapide aux normes nationales et internationales. Elle promet de faciliter l’échange d’information et d’améliorer considérablement les capacités d’aide à la décision clinique et d’analytique des données.

Au cours des prochains mois, Inforoute et Dedalus mettront en application un vaste plan de déploiement stratégique ainsi qu’un processus d’intégration pour instaurer la nouvelle solution terminologique, sans toutefois perturber les services exceptionnels dont dépendent nos partenaires.

Ce partenariat représente un tournant dans l’avancement des technologies de la santé au Canada.

 

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.