Partager :

Le groupe de travail sur l’informatique médicale de l’Ontario se joint à InfoCentral

« La plupart des grands problèmes au Canada ont été déjà réglés au moins dix fois; tout ce que nous avons à faire, c’est de mieux adapter et reproduire les bonnes idées. » André Picard, un analyste réputé de la santé et des affaires publiques, a récemment eu ce bon mot, qui reflète les principes de fonctionnement de notre groupe. 

Le groupe de travail sur l’informatique médicale de l’Ontario (GTIMO) est une tribune qui réunit des dirigeants de l’informatique médicale (DIM) et des dirigeants principaux de l’information (DPI) de partout en Ontario. Le groupe est présidé par les docteurs Peter Rossos (University Health Network) et Tom Janzen (London Health Sciences Centre) et se réunit périodiquement depuis l’automne 2008. Il vient tout juste d’entrer sur InfoCentral à titre privé, ce qui signifie qu’il n’y sera pas visible par le public, mais que tous les DIM et les DPI de la province pourront y accéder. 

Le groupe se réunit par conférence téléphonique et sur WebEx le premier jeudi de chaque mois de 8 h à 9 h 30 afin de discuter de sujets d’intérêt, de partager des apprentissages ou d’échanger les dernières nouvelles.Il se rencontre aussi une fois l’an pour une journée de réflexion afin d’échanger de façon plus soutenue et de discuter avec d’autres intervenants provinciaux des technologies de la santé, par exemple des représentants du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, cyberSanté Ontario, Inforoute Santé du Canada et d’autres. Au cours des dernières années, le groupe a abordé plusieurs sujets stratégiques d’importance, comme le DSE provincial, l’application de la stratégie provinciale de gestion des médicaments, les communications sécurisées et l’utilisation spécialisée des systèmes d’information clinique, apportant du même coup une importante contribution clinique à la table. Le groupe est aussi une tribune efficace où débattre de sujets comme les résumés d’hospitalisation axés sur le patient, les métadonnées et l’analytique, le renouvellement des SIS, l’informatique en nuage, l’ordonnance électronique, les normes, la protection des renseignements personnels, la gestion de l’identité, les DME, l’intégration communautaire, etc.

InfoCentral offre une excellente plateforme au GTIMO et permet en même temps aux membres de se joindre à d’autres communautés d’intérêt pancanadiennes. Il est à souhaiter que d’autres provinces et territoires forment des groupes semblables, qui pourraient du même coup s’attaquer à des problèmes communs et échanger leurs connaissances. Vous aimeriez vous joindre au GTIMO? Envoyez un courriel àCette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register