Le menu d’InfoCentral ne fonctionne pas? Vous devez procéder au « rafraîchissement forcé » (Ctrl+F5) de la page Web. En savoir plus >

Partager :

FHIR® NORTH suscite un intérêt marqué envers la nouvelle norme en TI canadiennes sur la santé

L’événement FHIR® North 2017 a connu un succès phénoménal! Cette année, Inforoute Santé du Canada avait l’honneur de commanditer le Collège Mohawk, tout comme la direction générale des Solutions numériques pour la santé et Innovation du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, Gevity et UHN.

Signe de l’effet de FHIR au Canada, le programme proposait une combinaison de séances à l’intention des débutants et des développeurs et cadres expérimentés, ainsi que des mises à jour de responsables de l’implantation et, bien sûr, le Connectathon. Un nombre sans précédent de 250 participants se sont rassemblés pour discuter, pour observer et apprendre à mieux connaître la norme HL7 FHIR® (Fast Healthcare Interoperability Resources) et pour comprendre son importance et ses avantages pour la réponse aux défis que pose l’interopérabilité dans le secteur canadien de la santé. Attila Farkas, directeur, Stratégie et implantation de FHIR, a présenté le dépôt FHIR canadien d’Inforoute, qui permet la découverte, la réutilisation et la comparaison d’énoncés de capacités, la création d’API pour les clients et d’autres fonctions à valeur ajoutée. Ce dépôt d’énoncés de capacités, ainsi que les outils pour FHIR d’Inforoute, sont accessibles sur InfoCentral, la plateforme de collaboration d’Inforoute, sous InfoScribe, InfoAPI et Terminology Gateway, respectivement. Ces tout nouveaux outils ont été mis au point pour permettre des implantations plus souples, plus efficientes et, en définitive, plus rapides.

Pierre angulaire de FHIR North, le Connecthaton a permis aux participants de mettre à l’essai et d’évaluer des applications fonctionnant sur FHIR. Des étudiants mohawks ont mis en valeur la convivialité de FHIR en faisant la démonstration d’applis rapidement mises au point pour le déroulement du travail auprès des patients et d’autres applications utilisant la norme, par exemple celles d’UHN, de Medchart, d’Aegis, d’Intelliware, du Centre for Global eHealth Innovation, du dépôt des médicaments du Système d’information de laboratoire de l’Ontario (SILO) et du dépôt de vaccination de Digital Health, au cours d’un après-midi de tests en situations réelles.

Pour en savoir plus sur FHIR en contexte canadien, joignez‑vous au groupe de travail sur l’implantation de FHIR d’Inforoute, accédez aux outils connexes, lisez un article sur le point de vue d’un clinicien au sujet des avantages de FHIR pour les soins de santé au Canada ou Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register