Partager :

FHIR® – Les profils canadiens dans la ligne de mire

 

Force est de constater que l'usage de FHIR® est en plein essor partout dans le monde, et il va sans dire que cette tendance s'observe également au Canada. Puisque cette nouvelle norme nous promet un certain nombre de gains et d'avantages rapides, il est tentant de fermer les yeux sur les défis auxquels devront faire face les projets d'implantation pour assurer véritablement la normalisation. Les extensions, profils et guides d'implantation sont des outils FHIR® prêts à l'emploi et assez séduisants; cependant, la communauté doit avant tout décider comment elle entend les utiliser, ou plutôt les réutiliser, de façon judicieuse.

Tout récemment, un certain nombre d'équipes de projets d'implantation provinciaux ont manifesté leur intérêt à utiliser FHIR® pour relier les systèmes et services existants afin d'en accroître la valeur et l'utilité. Parmi les actifs provinciaux visés, mentionnons les registres de prestateurs, les registres de clients, les dépôts de données sur la vaccination et les outils de gestion du consentement. Les initiatives en cours et celles à venir indiquent que le moment est venu d'élaborer une plateforme viable destinée à l'acquisition et à l'échange d'information.

Dans cet esprit, InfoCentral a mis sur pied un groupe de travail voué uniquement à FHIR®. En travaillant ensemble, les responsables canadiens de l'implantation pourront bâtir et mettre en commun des actifs FHIR® et, par le fait même, soutenir la croissance organique des solutions et de la communauté elle-même. Joignez-vous à ce mouvement et contribuez à façonner un avenir durable sous le signe de l'interopérabilité.

Joignez-vous au groupe de travail sur l'implantation de FHIR.

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register