En cette Semaine de la sensibilisation à la protection de la vie privée, nous voulons mieux faire comprendre l’importance de la protection des données sur la santé des patients. En savoir plus >

Partager :

Webinaire: ISO/TC215 Use Case Standard – Patient Summary

 

Quand une personne se trouvant dans une autre province ou à l'étranger nécessite des soins, comment les renseignements médicaux importants stockés par le milieu des soins primaires peuvent-ils être transférés aux cliniciens traitants d'un établissement de soins actifs? La norme relative au cas d'utilisation du sommaire sur le patient est justement au cœur des travaux de l'ISO/TC215 (comité technique sur l'informatique de la santé) et du Joint Initiative Council. Ces travaux visent à orienter de manière stratégique la spécification d'ensembles complets de normes applicables et interopérables, et ce, en vue d'améliorer les résultats pour la santé tant au Canada que dans le monde entier. Le sommaire sur le patient, un besoin prioritaire pour bon nombre de pays et groupes de normes, est justement l'objet de ce premier ensemble de normes.

La norme de cas d'utilisation de l'ISO, présentement soumise au vote final, assure l'uniformité de la spécification des exigences, ce qui contribue au succès de l'implantation des solutions d'interopérabilité. La norme de cas d'utilisation sous-tend les travaux de l'ISO/TC215 et du Joint Initiative Council en ce qui touche l'élaboration d'ensembles de normes cohérentes à partir des normes de base déjà publiées.

Joignez-vous à Elizabeth Keller et à Don Newsham, tous deux membres de l'ISO/TC215 et responsables du groupe de travail relatif au sommaire sur le patient, pour un webinaire interactif le 3 novembre 2016 où ils présenteront l'information déjà publiée sur la norme suivante : ISO/TR 19669 – Re-usable Component Strategy for Use Case Development. On y abordera aussi l'application de la norme de cas d'utilisation dans le contexte des travaux sur la normalisation du sommaire sur le patient entrepris par le Joint Initiative Council, formé de huit organismes d'élaboration des normes. Le cas d'utilisation, applicable à toute échelle (régionale, provinciale, nationale), est un élément clé de la coordination des soins.

Veuillez vous reporter à l'avis d'événement dans le calendrier d'InfoCentral pour tous les détails du webinaire.

Dernier message Twitter

La première des Séances virtuelles du Partenariat d'Inforoute aura lieu le 18 mai. Elle met en vedette le sous-mini… https://t.co/3Wge9eG0lA

par Inforoute,

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register