Le Groupe de travail sur les normes de l'ordonnance électronique a donné le coup d'envoi à ses activités en tenant, le 11 juillet dernier, sa toute première réunion, qui a attiré de nombreux participants. Ces derniers mettent à contribution des connaissances et des expériences diversifiées, reflet de leurs horizons variés : experts provinciaux et territoriaux, fournisseurs, pharmaciens, prescripteurs et d’autres personnes qui évoluent dans des disciplines connexes. Au cours de la réunion, le groupe a exposé ses principaux objectifs :
- confirmer le choix des nouveaux éléments de données
- déterminer la norme de messagerie FHIR applicable
Les activités du groupe se poursuivront jusqu'en décembre, moment où les résultats de ses travaux seront publiés. Les discussions relatives aux éléments de données et à la norme de messagerie devraient se conclure d'ici le mois d'octobre, tandis que celles portant sur les sous-ensembles terminologiques prendront fin d'ici novembre.
La prochaine réunion aura lieu le 26 juillet à midi HE. Cliquez ici pour vous joindre à ce groupe de travail ouvert à tous et participer à l'examen et à l'analyse des nouvelles normes de l'ordonnance électronique qui permettront de communiquer de manière claire et efficace l'information sur les médicaments entre les prescripteurs et les pharmacies.