Le menu d’InfoCentral ne fonctionne pas? Vous devez procéder au « rafraîchissement forcé » (Ctrl+F5) de la page Web. En savoir plus >

Miniconférence virtuelle de la communauté des terminologies de la santé : Incorporer les déterminants sociaux de la santé (DSS) dans les systèmes de santé numériques, le 19 mai, de midi à 15 h HE En savoir plus >

Partager :

Réseaux d’information sur la santé – Joignez-vous à discussion

Dans la dernière année, des experts en santé électronique du Canada et d'autres pays ont travaillé avec Inforoute Santé du Canada à la création d'un modèle qui s'applique aux réseaux d'information sur la santé (RIS). Alors que le terme « échange d'information sur la santé » renvoie surtout aux capacités d'interopérabilité, celui de « réseau d'information sur la santé » a un sens plus large et désigne également une organisation ou un groupe d’organisations qui propose un ensemble de services. Ces services comprennent la gestion des processus cliniques et administratifs touchant la coordination des soins de bout en bout, dans tout le continuum de soins, de même que les activités d'analytique qui mettent à profit l’information pertinente en vue de soutenir la prestation des soins.

« Le Modèle d’évolution des capacités d'un RIS est l'un des résultats phares de ces travaux, explique Dennis Giokas, chef de la technologie chez Inforoute. Il sert à évaluer les capacités actuelles d’un RIS et à déterminer celles qu'il faut acquérir en fonction d’objectifs opérationnels donnés. »

Inforoute se réjouit à la perspective de collaborer avec des organisations qui souhaiteront évaluer les capacités actuelles de leur RIS à l’aide du Modèle. Pour voir comment cet outil aide à déterminer les capacités futures nécessaires d’un RIS et à établir des plans d'action pour faire évoluer celui-ci, regardez le vidéo du webinaire introductif ici.

Les personnes qui désirent prendre part aux discussions à ce sujet peuvent se joindre, sur InfoCentral, à la Communauté sur les pratiques exemplaires liées aux réseaux/à l'échange d'information sur la santé (RIS/EIS).

Ressources: 
Livre blanc : Pratiques exemplaires d'un réseau d'information sur la santé (RIS)
Document de travail : Modèle d'évolution des capacités d'un réseau d'information sur la santé
Webinaire : Comment créer un réseau d'information sur la santé (webinaire en anglais; lien pour le diaporama en français : https://www.infoway-inforoute.ca/fr/component/edocman/3080-comment-creer-un-reseau-d-information-sur-la-sante/download).

 

Dernier message Twitter

Des possibilités de commandite pour les Séances et la Conférence virtuelles du Partenariat d'Inforoute sont mainten… https://t.co/TjOn6vdKdP

par Inforoute,

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register