En cette Semaine de la sensibilisation à la protection de la vie privée, nous voulons mieux faire comprendre l’importance de la protection des données sur la santé des patients. En savoir plus >

Partager :

Sondage du Gender Harmony Project d'HL7 sur les termes et définitions du genre

feedback bubbles

HL7 est une organisation internationale qui travaille à la normalisation de l'échange des données sur la santé. Elle a lancé le Gender Harmony Project dans le but d'améliorer la collecte et l'échange des données sur le sexe et le genre dans les systèmes d'information sur la santé. HL7 définit le genre comme la conception personnelle qu'a une personne de sa situation dans le continuum du genre (homme, femme, garçon, fille ou autre); le genre diffère du sexe.

Quoique distincts, les travaux d'HL7 complètent les démarches visant à moderniser les pratiques de collecte, d'utilisation et d'échange de données sur le sexe et le genre entreprises par Inforoute Santé du Canada (via son Groupe de travail sur le sexe et le genre) et par les IRSC (au moyen de consultations sur le sexe et le genre auprès d'intervenants cibles).

HL7 mène actuellement un court sondage au sujet des concepts, des synonymes et des définitions liés au genre.

Toute personne intéressée peut participer au Gender Harmony Project d'HL7 et au Groupe de travail sur le sexe et le genre d’Inforoute Santé du Canada. Pour en savoir plus sur l’importance de moderniser les données sur le sexe et le genre dans les DSE, lisez sur notre blogue l’article Au-delà du binaire.

Dernier message Twitter

La première des Séances virtuelles du Partenariat d'Inforoute aura lieu le 18 mai. Elle met en vedette le sous-mini… https://t.co/3Wge9eG0lA

par Inforoute,

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register