Partager :

Moderniser les pratiques d’information sur le sexe et le genre liées aux dossiers de santé électroniques (DSE) au Canada

Sex and Gender Icons

Le Groupe de travail sur le sexe et le genre d'Inforoute, créé en novembre 2019, a pour mandat d'explorer des façons d'élargir la définition, la collecte, l’utilisation et l'échange de l’information sur le sexe et le genre dans les dossiers de santé électroniques (DSE).


Le deuxième mardi de chaque mois, le groupe invite une organisation ou un groupe à faire part de son expérience de travail concernant la gestion de l'information liée au sexe et au genre dans les DSE. Le 12 mai dernier, Beth Clark et Lindsay MacNeil de Trans Care BC ont fait le survol, avec recommandations à l'appui, des pratiques exemplaires qui permettent de répondre aux besoins en données nécessaires pour alimenter les cas d'utilisation clinique, les activités d'analytique et les cas d'utilisation administrative, tout en préservant la confidentialité de l'information des patients. À leur avis, les systèmes de DSE doivent impérativement soutenir des environnements propices à une pratique clinique culturellement compétente qui encourage l'affirmation. Vous trouverez les points saillants de la discussion et les diapositives de leur présentation dans cette publication sur le forum du Groupe de travail sur le sexe et le genre.


Nous invitons aussi les membres du groupe de travail à participer, le quatrième mardi de chaque mois, à une séance de consultation au sujet de nos travaux de planification. À cette occasion, les membres et des intervenants de partout au Canada discutent de questions et d'approches concernant l'intégration des données sur le sexe et le genre dans les DSE.


Le but est de proposer un plan d'action concerté pour la modernisation des pratiques d’information sur le sexe et le genre liées aux systèmes de dossier de santé électronique (DSE) au pays. Financés par l'Institut de la santé des femmes et des hommes des IRSC, ces travaux de planification visent, à terme, à atteindre l'équité en santé des minorités sexuelles et de genre.


Joignez-vous au Groupe de travail sur le sexe et le genre.

Dernier message Twitter

Depuis 2001, Inforoute crée, publie et tient à jour les normes de santé numérique au Canada. Voyez comment elles pe… https://t.co/6F2BBEFgWB

par Inforoute,

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register