Depuis quelques années, on investit dans des solutions centralisées de collecte de données, de dossiers de santé électroniques (DSE) et de dépôts de données. De plus, maintenant que les systèmes et les DSE sont bien implantés aux points de service, on tend vers l'utilisation des données à des fins d'analytique. Dans ce contexte, la communauté de l'analytique de la santé cherchera à faciliter :
- la mise en commun des énoncés de problèmes d’analytique;
- le partage des stratégies et feuilles de route d'analytique;
- l'adoption de solutions technologiques (acquisition, sélection et implantation de données, etc.);
- la définition des exigences sur le plan des compétences et des capacités;
- la création d'artéfacts d'analytique (visualisation des données, apprentissage machine, IA, etc.).
Cette nouvelle communauté InfoCentral sera codirigée par Diane Gutiw, directrice chez CGI et responsable de la pratique de l'analytique au Canada, et Finnie Flores, responsable de programme, Architecture et normes, à l'Institut canadien d’information sur la santé (ICIS). En collaboration avec les membres, ils détermineront les sujets d'intérêt, les artéfacts sur lesquels il faudra travailler, ainsi que les présentations et les discussions jugées pertinentes pour mener à bien les initiatives en question.
Joignez-vous à la communauté de l'analytique de la santé et assistez à la réunion de lancement le 27 septembre 2018, de 14 h à 15 h HE.