Partager :

Ensemble canadien de données cliniques sur les médicaments : Première version

Santé Canada et Inforoute ont le plaisir d'annoncer le lancement d’une première version de la nouvelle terminologie nationale sur les médicaments, appelée « l'ensemble canadien de données cliniques sur les médicaments », le 19 septembre 2017. Merci à tous ceux qui ont contribué à son élaboration jusqu'ici.

Accessible sans frais, l'ensemble canadien de données cliniques sur les médicaments permettra de désigner les médicaments par des termes communs à tous dans les solutions de santé numériques. Il comprendra également les termes relatifs aux produits manufacturés, aux équivalents thérapeutiques (c'est-à-dire les médicaments génériques) et à quelques dispositifs médicaux fréquemment prescrits.

En outre, cette première version inclura les termes associés à la plupart des 250 groupes de substances les plus souvent prescrits au Canada afin de tenir compte notamment des réalités des prescripteurs en cabinet et des pharmaciens communautaires. Une version à jour de l'ensemble canadien de données cliniques sur les médicaments paraîtra chaque mois.

Pour en savoir plus au sujet de l'ensemble canadien de données cliniques sur les médicaments, écrivez à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou visitez la page consacrée à cette terminologie sur InfoCentral, pour obtenir des renseignements d’ordre général et accéder au contenu même (en anglais seulement).

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register