Santé Canada et Inforoute ont fait équipe pour créer la nouvelle terminologie nationale sur les médicaments, appelée pour l'instant l'ensemble de données canadien sur les produits thérapeutiques à dénomination commune et conçue pour être utilisée avec la Base de données sur les produits pharmaceutiques de Santé Canada. Ce nouvel ensemble de données vise à assurer des pratiques de prescription électronique sûres, ce qui est le premier objectif de PrescripTIon.
Afin d'obtenir l'avis d'un maximum d'intervenants clés, Santé Canada et Inforoute invitent les experts provinciaux/territoriaux en questions cliniques et en terminologies relatives aux médicaments, ainsi que les fournisseurs de DME et de systèmes de gestion de pharmacie, à participer, du 15 décembre 2016 au 20 janvier 2017, à l'examen des lignes directrices rédactionnelles avant leur publication.
Nous vous convions à un webinaire le 15 décembre à 13 h HE, où nous aborderons les points suivants :
• la nouvelle terminologie nationale propre aux médicaments
• les lignes directrices qui guident la rédaction du contenu terminologique relatif aux médicaments
• la marche à suivre pour participer à l'examen public des lignes directrice rédactionnelles
Les lignes directrices rédactionnelles, élaborées par un groupe consultatif canadien, reflètent les exigences en matière de pratique clinique et les conseils de sécurité actuellement en vigueur, de même que les pratiques exemplaires internationales se rapportant aux terminologies relatives aux produits médicinaux. Ces lignes directrices précisent les règles à suivre pour désigner et décrire, dans les applications de santé numériques, les médicaments offerts au Canada.
Reporter à l'avis d'événement pour tous les détails du webinaire.