Partager :

Erratum - Article « Présentation de l'extension canadienne des médicaments de SNOMED CT - Lors de la réunion de la Communauté des terminologies de la santé de juin »

À la suite de la publication récente de notre article intitulé « Présentation de l'extension canadienne des médicaments de SNOMED CT - Lors de la réunion de la Communauté des terminologies de la santé de juin » sur plusieurs forums consacrés à la gestion des médicaments, nous aimerions apporter une précision importante concernant PrescripTIonMC et le Répertoire canadien des médicaments (RCM).

Correction

Le deuxième paragraphe donnait à penser qu'il pourrait y avoir une transition vers le RCM pour ce qui est de la terminologie liée à PrescripTIon. Ce n'est pas du tout le cas.

Voici le nouveau paragraphe :

« Nous ne prévoyons pas cesser l'utilisation du RCM pour PrescripTIonMC. Les partenaires de PrescripTIonMC doivent continuer de prendre en charge cet ensemble de données qui joue un rôle considérable dans l’écosystème de l’ordonnance électronique, est essentiel aux flux de tâches des pharmacies, assure la sécurité des patients et permet aux cliniciens de respecter les exigences réglementaires via PrescripTIonMC (p. ex. pour le programme de surveillance des ordonnances de l’Alberta). »

Veuillez nous excuser pour la confusion que cela a pu causer, et nous remercions nos lecteurs de leur attention, qui contribue à garantir l'exactitude et la clarté de nos communications.

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.