Vous pouvez maintenant accéder à la version de decembre 2024 du Répertoire canadien des médicaments à partir de Terminology Gateway et du serveur terminologique, à des fins de consultation ou d’implantation. En savoir plus >

Partager :

Certificat en normes terminologiques de la santé de l’Université de Victoria

University of Victoria logo

*Demande d’admission pour janvier 2024*

Vous souhaitez devenir un expert des données sur la santé? Entamez votre parcours en vous inscrivant au certificat en normes terminologiques de la santé de l’Université de Victoria. La date limite pour présenter sa demande d'admission pour janvier 2024 est le 1er novembre 2023.

Le certificat en normes terminologiques de la santé est un programme d'un an à temps partiel, qui comprend quatre cours en ligne (classes hebdomadaires de soir) et un atelier virtuel.

Les soins de santé sont en pleine transformation. Au cœur de ce changement, il y a la nécessité de partager l'information sur la santé. Les normes d’information sur la santé constituent le socle de ce vaste chantier. Le certificat se veut une introduction au monde fascinant des normes et de l'interopérabilité, deux éléments cruciaux d'un réseau de la santé moderne et efficient. Vous y apprendrez comment on représente, échange, normalise et applique les données sur la santé pour améliorer nos systèmes de soins. Enfin, vous vous familiariserez avec les rouages, les défis, les modalités d'implantation et les critères d'acceptation des protocoles éprouvés d'échange d'information sur la santé.

Les diplômés du certificat sont admissibles au titre de spécialiste certifié des normes terminologiques (SCNT) du Collège canadien des gestionnaires de l’information de la santé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Simon Minshall à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou visiter la page.

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.