Partager :

Exploiter la puissance de la pathologie informatique : le regard visionnaire du Dr Quoc-Huy Vincent Trinh

La communauté de l'imagerie d'entreprise aura le grand plaisir d'accueillir le Dr Quoc-Huy Vincent Trinh, MD, M.Sc., FRCPC, pour une présentation sur la pathologie numérique et informatique intitulée « A Pathologist-Scientist's Vision of Digital and Computational Pathology ».

Le Dr Trinh nous fera découvrir le monde passionnant de la pathologie informatique, qui a le potentiel de révolutionner la pratique clinique et la recherche. Il expliquera comment ce domaine de pointe exploite la puissance de la technologie numérique pour améliorer la précision, l'efficacité et la rapidité des diagnostics de pathologie.

La pathologie informatique est un domaine en plein essor qui combine la pratique classique de la pathologie et l'utilisation de techniques informatiques avancées, comme l'apprentissage machine, pour permettre l'analyse de grandes quantités de données. En optimisant l'analyse des images, des échantillons de tissus et d'autres données, ces outils puissants permettent aux pathologistes de poser des diagnostics plus précis et plus cohérents. On peut ainsi améliorer les résultats pour les patients et utiliser les ressources plus efficacement.

Pathologiste au Centre hospitalier de l'Université de Montréal et pionnier de la pathologie informatique, le Dr Trinh décrira les applications de cette technologie dans la pratique clinique et dans la recherche. Il parlera également de ses perspectives d'avenir et des avantages qu'elle pourrait apporter aux patients et aux professionnels de la santé.

Ne manquez pas cette occasion d'entendre l'un des plus grands experts de la pathologie informatique, qui vous fera découvrir comment cette technologie façonne l'avenir de la pratique et de la recherche en pathologie.

Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre place!
Date : 10 février 2023
Heure : de midi à 13 h HE

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.