Partager :

LOINC célèbre 25 années comme lingua franca de l’échange de données interopérables

LOINC from Regenstrief

LOINCMC a été lancé il y a 25 ans par le Regenstrief Institute, un organisme de recherche médicale à but non lucratif associé à l’Université de l’Indiana, afin de mettre sur pied un système de codes public permettant à des systèmes informatiques de s’échanger des observations cliniques et des données de laboratoire.

Le 16 février 2019 a été établi comme la journée inaugurale de la Fête de LOINC. En effet, c’est le 16 février 1994 que ses premiers auteurs, Clem McDonald et Stan Huff se sont réunis, en compagnie d’autres membres fondateurs du Comité LOINC, pour la première fois et ont lancé la création de cette norme mondiale d’identification des mesures, observations et documents relatifs à la santé.

Inforoute se joint à eux pour célébrer cette étape, qui reconnaît LOINC comme une norme fondamentale des sonnées sur la santé partout dans le monde. Notre pays utilise l’extension canadienne de LOINC, pCLOCD, depuis bientôt 12 ans.

Obtenez tous les détails sur LOINC et pCLOCD ou participez à la discussion sur Communauté des terminologies de la santé d’Inforoute.

Vous êtes un patient ou un proche aidant? Présentez une demande de bourse et courez la chance d'assister gratuiteme… https://t.co/WgBSH9nYv7

par Inforoute,

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register