En cette Semaine de la sensibilisation à la protection de la vie privée, nous voulons mieux faire comprendre l’importance de la protection des données sur la santé des patients. En savoir plus >

Partager :

Inforoute publie une demande d’expression d’intérêt à l’industrie des TI sur la santé concernant la Passerelle ACCÈS

Inforoute a publié une demande d’expression d’intérêt (DEI) afin d’inviter les parties intéressées à démontrer en quoi elles peuvent contribuer au développement et à l’exploitation de la Passerelle ACCÈS (la Passerelle), une initiative d’ACCÈS Santé.

Les initiatives d’ACCÈS Santé visent à améliorer la santé des Canadiens en facilitant et en accélérant leur accès aux services et en faisant la promotion de pratiques plus sûres concernant les médicaments. La Passerelle ACCÈS, une plateforme de santé numérique qui permettra aux Canadiens et aux professionnels de la santé qui les soignent d’accéder à leur information médicale personnelle et à des services de santé numériques, en est l’une des composantes fondamentales.

La Passerelle sera un outil technologique moderne qui permettra la prestation de services électroniques selon une structure fiable et sécurisée, qui facilite le partage des données et le déploiement de solutions de santé numériques à l’échelle nationale. Parmi les services électroniques qui pourraient être offerts, mentionnons la capacité de visualiser l’information médicale personnelle en ligne, la prise de rendez-vous électronique et l’échange sécurisé de messages avec les médecins.

La DEI vise à obtenir l’avis de l’industrie à l’étape de la pré-planification, et les réponses permettront de préciser et d’améliorer la demande de propositions qui y fera suite. Même si elle est principalement centrée sur la Passerelle, les répondants auront une possibilité de fournir des commentaires précis sur l’écosystème ACCÈS Santé et de partager de l’information au sujet de solutions technologiques.

« Nous sommes ravis de réunir des cliniciens, des fournisseurs, des représentants des autorités provinciales et d’autres intervenants en vue de mettre sur pied un écosystème qui offrira des solutions aux patients, se réjouit Michael Green, président et chef de la direction d’Inforoute. Voilà une initiative audacieuse, qui permettra de déployer à grande échelle des solutions de santé numériques partout au Canada. »

Les organisations qui téléchargent la DEI auront la possibilité de participer à un webinaire qui leur fournira de plus amples renseignements.

Dernier message Twitter

La #COVID19 a mis en lumière la nécessité de veiller à ce que les Canadiens puissent demeurer connectés sans compro… https://t.co/qmle36qe4H

par Inforoute,

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register