Partager :

L’information de santé connectée a généré des économies de un milliard de dollars pour le réseau de la santé en 2017

La plus récente étude pancanadienne réalisée par Inforoute, intitulée Étude d’évaluation des avantages de l’information de santé connectée au Canada, révèle que l’utilisation croissante de ce type d’information au pays procure d’importantes économies de temps et d’argent aux patients, à notre réseau de la santé et à notre économie.

On appelle « information de santé connectée » l’information échangée à l’aide des dossiers de santé électroniques interopérables (DSEi) et des solutions complémentaires qui permettent le partage de l’information entre les professionnels de la santé et les organisations. Cette information permet d’améliorer l’expérience vécue par les patients et les professionnels qui les soignent en diminuant les délais d’attente et l’obligation de se rendre à des rendez vous médicaux; la capacité du réseau de la santé s’améliore, les professionnels peuvent voir plus de patients et les patients gagnent du temps ce qui, en définitive, augmente globalement la productivité économique.

Lire l’étude pour en savoir plus.

Vous êtes un patient ou un proche aidant? Présentez une demande de bourse et courez la chance d'assister gratuiteme… https://t.co/WgBSH9nYv7

par Inforoute,

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register