Bientôt: Nouvelles versions de SNOMED CT International et de pCLOCD, juillet 31 plus >

Partager :

Points saillants des sessions sur l’interopérabilité de la Conférence du Partenariat

La Conférence du Partenariat d’Inforoute a connu un succès retentissant. En effet, nous avons accueilli un nombre record de 339 participants qui ont eu l'occasion de faire du réseautage, d'échanger sur leurs expériences et d'entendre divers conférenciers du Canada et d'ailleurs explorer les défis et les possibilités qui touchent la transformation de la prestation des soins.

Pour la toute première fois, les allocutions d’ouverture des deux journées ont été diffusées en direct sur le Web et ont rejoint 334 personnes, dont 100 participants du Sommet sur les soins à domicile 2017 à Halifax de l’Association canadienne de soins et services à domicile.

Si vous n’avez pas pu assister à la conférence cette année, les enregistrements de la plénière et les présentations sont accessibles pour que vous puissiez les regarder et les partager. La session sur l’interopérabilité portait entre autres sur les dernières nouvelles concernant FHIR au Canada, la liste d’implantation de PrescripTIonMC, le discours de clôture, les réflexions au sujet du projet Sequoia sur l’interopérabilité et le partage de données.

Digital Health Interoperability: FHIR in Canada

Canada embrassant HL7’s FHIR® “Fast Healthcare Interoperability Resources” (HL7 FHIR®),  ses caractéristiques en font l'outil idéal pour faire face à la croissance rapide de la demande pour des solutions technologiques fonctionnelles qui permettent d'échanger et d'utiliser efficacement l'information essentielle sur la santé, au gré des besoins. Aux initiatives visant dans le groupe de travail sur l'implantation de FHRI on procurer aux utilisateurs de FHIR les ressources les plus pertinentes pour le contexte canadien.  En savoir plus sur la croissance de FHIR au Canada et les champs de travaux actuels voués à l'élaboration de recommandations et de spécifications d'utilisation ainsi que le registre canadien qui sert de point d'ancrage aux spécifications FHIR canadiennes.

Présentateurs:
Attila Farkas, Directeur, Stratégie et implantation de FHIR, Inforoute Santé du Canada
Yaron Derman Directeur, Normes de santé électroniques, cyberSanté Ontario

The PrescribeITTM Stack: Implementation

Un aperçu du guide d'implantation de cette solution. L'équipe fera aussi un tour d'horizon des
spécifications FHIR, de la terminologie connexe et des directives concernant l'usage des systèmes informatisés d'aide à la
décision.

Présentateurs:
Andrew Liu, Directeur, Gestion de l’exploitation et des services, PrescripTIonMC, Inforoute Santé du Canada
Dean Matthews, Responsable de l'exploitation, PrescripTIonMC, Inforoute Santé du Canada

Breaking Down Boundaries: Interoperability and Health Data Sharing

The Sequoia Project est la plus grande organisation vouée à l’interopérabilité aux États-Unis; elle a mis en place le premier réseau public-privé de partage de données sur la santé (eHealth Exchange) et une toute nouvelle structure de fiducie nationale pour l’échange de données entre réseaux (Carequality). Mariann Yeager, chef de la direction de cette organisa fera part des précieuses réflexions qu’elle a tirées de la mise sur pied d’initiatives nationales de partage de données sur la santé, qui facilitent l’échange de celles-ci malgré la disparité des zones géographiques, des fournisseurs, des technologies et des réseaux. Elle présentera un historique de l’évolution de la dynamique du marché et de celle des gouvernements, et parlera aussi des défis de la protection des renseignements personnels, des incitatifs au partage des données et des leçons apprises par les États-Unis et le Canada au sujet des obstacles qui nuisent à ce type d'échange.

Présentateurs: Mariann Yeager, Chef de la direction, The Sequoia Project

Visionnez l'enregistrement des séances plénières et regardez les présentations.

La Conférence du Partenariat 2018 d'Inforoute, qui aura pour thème La santé numérique : une affaire de liens, se tiendra les 13 et 14 novembre 2018 à Montréal. Inscrivez ces dates à votre agenda! Une fois de plus, la Conférence se déroulera pendant la Semaine de la santé numérique, qui elle aura lieu du 12 au 18 novembre 2018.

Vous pourrez avoir les dernières nouvelles sur la Conférence dans ces pages et sur Twitter (@InforouteSante et @Infoway, et mots-clics #ThinkDigitalHealth et #pensezsanténumérique).

Au rythme où les technologies de santé numériques sont adoptées, les Canadiens obtiennent collectivement des avanta… https://t.co/7YdWTbUbRt

par Inforoute,

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register