Partager :

Période d’examen par le public – Ensemble canadien de données cliniques sur les médicaments

L'ensemble canadien de données cliniques sur les médicaments est une base de terminologie nationale dérivée de la Base de données sur les produits pharmaceutiques (BDPP) de Santé Canada, accessible gratuitement. Il permettra une approche uniforme de l’identification et de la dénomination des médicaments, résultant en une solution terminologique propice au service d’ordonnances électroniques PrescripTIonMC et à d’autres solutions de santé numériques de partage de l’information sur les produits et les groupes de produits pharmaceutiques avec des systèmes privés autrement incompatibles utilisés pour la gestion des activités pharmaceutiques et la gestion de la pharmacie, ainsi qu’avec les systèmes d’information sur les médicaments provinciaux. Il portera aussi sur les produits manufacturés, sur les équivalents thérapeutiques (c'est-à-dire les médicaments génériques) et sur quelques dispositifs fréquemment prescrits.

L'ensemble canadien de données cliniques sur les médicaments ne remplacera pas la Base de données sur les produits pharmaceutiques (BDPP) de Santé Canada; Santé Canada en assumera la propriété et la publication, comme c’est déjà le cas pour la BDPP (avec des mises à jour mensuelles). Dans la plupart des cas, l'ensemble canadien de données cliniques sur les médicaments sera utilisé comme technologie d’échange, et les systèmes cliniques continueront d’utiliser pour le mappage les interfaces et la terminologie qu’ils utilisent déjà. Lorsque ces systèmes échangent de l’information sur les médicaments, par exemple une ordonnance électronique, ils partageront les codes de l'ensemble canadien de données cliniques sur les médicaments.

Avant la publication, les fournisseurs, cliniciens et autres intervenants qui s’intéressent à la sécurité pharmaceutique sont invités à participer à l’examen par le public, qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet 2017, et à faire leurs commentaires sur la structure des fichiers de l'ensemble canadien de données cliniques sur les médicaments et l’application de directives éditoriales à un petit volume de contenu représentatif.

Pour savoir comment contribuer à cet examen, joignez vous aux membres de la communauté de la Gestion des médicaments d’InfoCentral le 8 juin, de 11 h 30 à 12 h 30 HE pour assister à un webinaire sur la façon de contribuer à cet examen.

Pour en savoir plus au sujet de l'ensemble canadien de données cliniques sur les médicaments, envoyez un courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou joignez vous à la communauté de la Gestion des médicaments pour des discussions et des ressources pertinentes, par exemple Introduction to Canada’s New Drug Terminology et les Editorial Guidelines de l'ensemble canadien de données cliniques sur les médicaments

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register