Vous pouvez maintenant accéder à la version de janvier 2025 du Répertoire canadien des médicaments à partir de Terminology Gateway et du serveur terminologique, à des fins de consultation ou d’implantation. En savoir plus >

Partager :

Mythes sur la santé numérique

La santé numérique transforme la façon dont les Canadiens accèdent aux soins de santé. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à pouvoir consulter leurs antécédents médicaux en ligne, communiquer avec leur professionnel de la santé de façon virtuelle et prendre des rendez-vous médicaux par voie électronique. La santé numérique a également transformé le travail des cliniciens, qui peuvent maintenant obtenir l'information sur leurs patients quand ils en ont besoin. Et ces patients bénéficient peut-être eux aussi d'un accès à leurs renseignements médicaux.

Évidemment, cette nouvelle réalité apporte son lot d'incertitudes et de questionnements — qui ne sont pas toujours fondés — au sujet des répercussions de la santé numérique sur les Canadiens de même que sur les cliniciens. Le temps est donc venu de rétablir les faits. Chaque semaine sur cette page, nous ferons tomber un mythe sur la santé numérique.

Avez-vous besoin de notre aide pour dissiper un mythe sur la santé numérique? Communiquez avec nous.

 

Cover FR

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.