En cette Semaine de la sensibilisation à la protection de la vie privée, nous voulons mieux faire comprendre l’importance de la protection des données sur la santé des patients. En savoir plus >

Partager :

FHIR arrive. Préparez vous!


On n’a qu’à voir la hausse des assistances aux connectathons pour constater que FHIRMD n’est pas uniquement la plus récente norme d’HL7 International : c’est un produit révolutionnaire qui fait sa place dans la plupart des programmes nationaux d’interopérabilité en informatique de la santé. Il fait sa place partout dans le monde, et le Canada n’y échappe pas. Les experts des normes comme les responsables des implantations vivent une période palpitante.

 

La promesse d’une intégration plus facile et plus rapide à l’aide d’une norme qui épouse les meilleures caractéristiques de la technologie Web moderne attire un public de plus en plus grand. Cependant, cet engouement à lui seul ne suffit pas. Il faudra travailler sérieusement pour que cette promesse se traduise en un outil d’interopérabilité adaptable et véritablement utile, centré sur la réutilisation et le partage, plutôt qu’en une myriade d’implantations ponctuelles qui vont freiner plutôt qu’accélérer l’échange d’information – qui, ne l’oublions pas, devrait être notre objectif ultime.


En ce moment, la collaboration, l’apprentissage et le perfectionnement communautaires par l’entremise de groupes de travail actifs, comme ceux qu’héberge InfoCentral, connaissent une popularité croissante.

Le groupe de travail sur FHIR d’InfoCentral travaille à définir en quoi l’utilisation des pratiques exemplaires de FHIR s’avère rentable, à trouver les outils qui en définiront l’avenir, à repérer les approches et les éléments architecturaux qui permettront aux systèmes de travailler ensemble en plus de favoriser partout au pays le développement pratique de produits jugés impératifs par la communauté.

Cinq volets d’activité sont actuellement pris en charge par le groupe de travail sur FHIR, et d’autres pourraient s’ajouter à cette communauté très active. Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour participer, alors joignez-vous au groupe de travail sur InfoCentral.

Cette hausse marquée de l’intérêt se reflète dans l’augmentation du nombre d’inscriptions à des événements comme le FHIR® North Connectathon au Mohawk College le 26 avril prochain. Comme certains volets s’adresseront aux développeurs comme aux cadres de la santé, ils pourront tous, quels que soient leur expérience et leurs intérêts, obtenir rapidement un point de vue et se faire une idée des répercussions de FHIR au Canada. Inscrivez-vous à FHIR North et à Apps for Health dès aujourd’hui.

Avis de non-responsabilité

Les opinions exprimées dans ces éditoriaux sont celles de l'auteur, ne sont pas nécessairement celles d'Inforoute et ne représentent pas les opinions de la ministre de la Santé ou de tout autre représentant du gouvernement du Canada.

Vos commentaires sont les bienvenus, y compris les points de vue divergents, à condition qu’ils soient constructifs. Toutefois, les commentaires faits à des fins promotionnelles, les commentaires malveillants ou ceux qui contiennent un langage grossier ou des attaques personnelles ne seront pas affichés.

Bien que nous nous efforcions d'actualiser le contenu de notre site Web et d'en assurer autant que possible l'exactitude, il est possible qu'on y constate des erreurs ou que des renseignements en soient omis. Le contenu figurant sur le présent site Web, ou qui peut être téléchargé à partir du présent site Web, est fourni « tel quel » et « tel que disponible ». Par conséquent, Inforoute ne donne aucune garantie ni ne fait aucune déclaration quant à la qualité, à l'exactitude ou au caractère exhaustif de son contenu et s'exonère expressément de toute responsabilité quant aux erreurs ou omissions pouvant entacher ledit contenu.

Dernier message Twitter

La première des Séances virtuelles du Partenariat d'Inforoute aura lieu le 18 mai. Elle met en vedette le sous-mini… https://t.co/3Wge9eG0lA

par Inforoute,

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register