La terminologie LOINC® a été créée il y a 30 ans par le Regenstrief Institute, un organisme de recherche médicale à but non lucratif associé à l’Université de l’Indiana, afin de mettre sur pied un système de codes public permettant aux systèmes informatiques de s’échanger des observations cliniques et des données de laboratoire.
La terminologie LOINC a beaucoup évolué au fil des ans, pour devenir un incontournable de l’interopérabilité des soins de santé partout dans le monde. Son adoption un peu partout dans le monde témoigne de la volonté collective d’améliorer la santé des patients. Le Canada, pour sa part, utilise depuis 17 ans l’extension canadienne de LOINC, pCLOCD. Ensemble, nous continuons de transformer les soins de santé de façon durable.
Inforoute félicite le Regenstrief Institute pour ce jalon important, qui sera célébré lors d’un événement virtuel spécial le mercredi 14 février 2024.
Apprenez-en plus sur notre page consacrée à LOINC et à pCLOCD, ou participez aux discussions de la communauté des terminologies de la santé d’Inforoute.