Partager :

Nouvelles fonctions ont été établis à Inforoute en réponse à la croissance de FHIR d’HL7

Attila Farkas a accepté un nouveau rôle et de nouvelles responsabilités auprès de l’équipe de l’Interopérabilité et des Normes en qualité de directeur, Stratégie et implantation de FHIR. Cette nouvelle fonction a été établie en réponse à la croissance de FHIRMC d’HL7MC et de son importance en tant que norme fonctionnelle de l’interopérabilité dans le domaine des soins de santé.

L'acronyme FHIRMC désigne les « Fast Healthcare Interoperability Resources ». Comme son nom le laisse entendre, les solutions d’interopérabilité établies à partir de FHIR sont bâties à partir d’un ensemble de composantes modulaires appelées « Ressources ». Celles ci peuvent facilement être assemblées de façon à former des systèmes fonctionnels qui solutionnent des problèmes cliniques et administratifs concrets à une fraction du prix exigé par les autres solutions d’interopérabilité sur le marché. FHIR peut être utilisé dans une grande diversité de contextes : applications pour téléphones mobiles, communications sur le nuage, partage de données à partir d’un DSE, communications entre serveurs de grands établissements de la santé, entre autre nombreux exemples.

Attila travaillera avec la communauté FHIR du Canada en vue de promouvoir et d’appuyer la norme au moyen d’outils et de conseils précieux à l’étape de l’implantation.

Joel Francis, nouvel expert des Normes et de l’Interopérabilité technique, dont les fonctions consisteront à appuyer directement l’engagement d’Inforoute envers la norme FHIR d’HL7. Joel détient une maîtrise en informatique de l’Université de Guelph et nous arrive de chez IBM avec un énorme bagage de connaissances en conception et développement Web. Ses compétences seront très utiles à l’équipe puisque FHIR est conçu en fonction des responsables de l’implantation et a été construit à l’aide des toutes dernières technologies Web.

 

Logo d'InfoCentral

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.