Partager :

Ce contenu est disponible en anglais seulement.

Cadre de sélection des normes

Des exigences cliniques aux spécifications

Le Cadre de sélection des normes permet à ses utilisateurs de planifier, de choisir et de documenter des solutions d’interopérabilité depuis l’étape du concept jusqu’à celle de l’implantation. À partir des exigences cliniques établies par les cliniciens jusqu’aux exigences administratives, en passant par les normes et les spécifications techniques, le Cadre se veut un guide complet sur toutes les étapes de la création de solutions d’interopérabilité.

clinical requirements
Exigences Cliniques
business requirements
Exigences Administratives
standards selection
Sélection des normes
standards
Normes
specifications
Spécifications

 

Le Cadre donne aussi à la communauté d’InfoCentral une occasion d’échanger sur les projets d’implantation fructueux, le choix des normes effectué à un moment précis d’un projet et les spécifications qui en ont résulté. La publication des solutions à cet endroit permettra la mise sur pied d’un répertoire de référence canadien.

clinical requirements

Exigences Cliniques décrivent les besoins en information et en déroulement du travail du clinicien pour une situation clinique particulière et pour l’échange de données cliniques. À partir des principes de l’interopérabilité clinique, on utilise un ensemble d’exigences exprimées par les cliniciens pour mettre sur pied une solution d’interopérabilité bien conçue.

business requirements

Exigences Administratives sont établies d’après les exigences cliniques et procurent une image complète de la solution à mettre au point. Des cas d’utilisation, des règles administratives et des conseils sont aussi donnés en référence pour permettre une modélisation complète de la solution.

standards selection

Sélection des Normes désigne le processus établi pour guider les équipes dans les diverses étapes de la sélection de la terminologie et des normes de messagerie. À l’aide du sujet de la requête et des diverses considérations contenues dans les formulaires fournis, les équipes d’implantation peuvent évaluer les normes accessibles et déterminer le meilleur choix ponctuel. Le processus permet aussi à la communauté d’InfoCentral d’échanger sur les projets d’implantation fructueux, ce qui favorise la normalisation par la réutilisation.

standards

Normes afont partie intégrante de la solution d’interopérabilité; elles touchent tant la terminologie, qui définit les données envoyées, que les structures de messagerie, qui définissent comment ces données sont envoyées. Le cadre fournit les critères d’accès aux normes internationales et canadiennes, ainsi que les critères d’examen en vue de faciliter l’implantation.

specifications

Spécifications procurent les détails de la solution à implanter. Ces détails comprennent : un examen des éléments de données utilisés, des échantillons des messages transférés, l’architecture du système et les spécifications de sécurité, dont l’autorisation et l’authentification.

Vous voulez obtenir plus d’information ou discuter de vos exigences en matière de normes? Communiquez avec nous.

Accès aux normes

Pour accéder aux normes nationales et internationales d'information sur la santé sous licence (par exemple celles de SNOMED CT), ouvrez simplement une session sur votre compte Inforoute et acceptez chaque année les conditions d'utilisation et conventions de souscription. Des frais ne sont exigés que pour l'accès au matériel d'H7 International et son utilisation.

Tous les outils informatiques de SNOMED CT, de la LOINC et d'Inforoute sont fournis sans frais aux utilisateurs qui possèdent un compte actif auprès d'Inforoute.

En savoir plus au sujet de l'accès aux normes.

No tweets found.

logo inv fr

La santé numérique à votre service

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l'information sur la santé.



Login Register